La nuit commençait à tomber sur Vesperae. Alors que l'obscurité sortait, les hommes rentraient petit à petit chez eux après une journée de leur labeur quotidien. Encore une journée inutile avant que la mort s'abatte parmi eux.
Isilud se tenait droit et fier devant sa faction qu'il avait rassemblé. Quelques faibles torches entre éclairées le campement des lycans dans une atmosphère inquiétante. Le chef de Faction était accompagné de Grydan sur son coté.
- « Frères et Soeurs, les humains commencent à réagir à notre présence. L'Armée Royale a déclaré qu'elle tuerait tous les lycans du Royaume. A ce moment même, notre campagne pour recruter des Lycans s'achève. Si d'autres veulent nous rejoindre, ils viendront d'eux même, maintenant nous allons nous concentrer sur nos objectifs.
Les terres des humains sont protégés par ce que l'on appelle l'Alliance Humaine. Cette alliance veille à la paix de ce Royaume et elle sera la première à s'opposer à nos forces. Si vous les croisez, n'hésitez pas à abattre et vous repaitre de ces proies. »
La calme et sombre forêt contrastait avec l'ambiance qui régnait dans le camps.
- « Notre objectif est de renvoyer les humains de ce village dans leur ville fortifiée et de créer une jonction jusque dans la forêt des ombres. De là, nous serons alors invisible pour eux et nous pourrons demander des renforts ou prendre retraite.
Nous attendrons le bon moment, bientôt une messe aura lieu au Temple de Donblas. C'est ce jour là que nous attaquerons ce village où ils seront bien moins nombreux pour le mettre à sac et inhabitable.
Est-ce que vous êtes avec moi mes frères et soeurs? »
Un plan bien étrange mais le début de la terreur devait bien commencer à un moment donné. Il comptait surtout faire savoir leur présence dans le sud pour que les ennemis de cette alliance tentent quelque chose dans le nord et qu'ils se retrouvent affaiblis. Bien que ces forces soient aussi les ennemis des Lycans, on ne peut proclamer pouvoir éliminer d'un seul trait plusieurs factions. Tant que les rats peuvent se satisfaire d'un bout de chair, cela convenait à Isilud. Qu'ils deviennent une gêne et que les lycans puissent alors accomplir leur mission. Ce but n'était pas le Royaume entier mais récupérer des terres après tout. Peu importe qui sera ailleurs tant que leur territoire est préservé.